Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo
BAnQ - Coup d’œil : Suivez le guide

Transférer un livre numérique d'un ordinateur PC à une liseuse

Guide pour le prêt de livres numériques

Transférer un livre sur une liseuse

Transférer un livre sur la liseuse

Pour transférer un livre de votre ordinateur à votre liseuse, suivez la procédure décrite ci-dessous.

Si vous avez installé la version 3 d'Adobe Digital Editions sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir effectuer le transfert sans difficulté en suivant la procédure proposée. Si vous avez installé la version 4.5, nous vous suggérons de transférer un livre en format PDF dans la même séquence qu'un livre (ou plusieurs) en format epub. Ceci facilitera le transfert des livres en format epub vers la liseuse.

1. Assurez-vous que le logiciel Adobe Digital Editions est ouvert.


   2. Connectez votre liseuse à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec la liseuse. Lorsque l'écran suivant s'affiche sur votre liseuse, cliquez sur Connecter.

liseuse Kobo interface de connexion à un ordinateur


3. Dans la bibliothèque de l'application de lecture, sélectionnez le livre que vous désirez transférer et glissez-le sur votre périphérique*. Vous pouvez répéter cette étape pour tous les livres que vous désirez transférer sur votre liseuse.

glissement livre bibliothèque Adobe Digital Editions vers périphérique


4. Pour éjecter votre liseuse de façon sécuritaire, dans la zone de notification de Windows, située dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquez sur l'icône d'éjection de périphérique. Dans la liste des périphériques, cliquez sur Éjecter e-Reader.

interface bureau Windows


5 . Vous pouvez maintenant débrancher le câble USB de votre liseuse et lire les livres transférés où que vous soyez.

 

* La première fois que vous transférez un livre sur votre liseuse, celle-ci sera autorisée avec le même identifiant Adobe que le logiciel Adobe Digital Editions.