Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo
BAnQ - Coup d’œil : Suivez le guide

Télécharger un livre numérique sur un appareil iOS (iPad ou iPhone) avec Bluefire Reader

Guide pour le prêt de livres numériques

Remettre un livre

Le retour d'un livre emprunté

L’application de lecture Bluefire Reader permet de remettre un livre avant l’échéance du prêt. Cela vous permet d'emprunter un autre livre si vous avez atteint le maximum d'emprunts permis dans une ressource. Une fois rendu, le livre est à nouveau disponible pour une autre personne.

Par ailleurs, les livres numériques sont automatiquement retournés à la date d’échéance du prêt, sans que vous ayez à faire quelque opération que ce soit. En aucun cas, des frais de retard ne peuvent être exigés pour un emprunt numérique.

Pour remettre un livre avant l’échéance du prêt, procédez ainsi :

1. Ouvrez l’application de lecture Bluefire Reader.

logo Bluefire Reader


2. Repérez le livre souhaité dans la bibliothèque, appuyez sur la page de couverture et sélectionnez Effacer.

bibliothèque de Bluefire Reader fenêtre Effacer


3. Tapez sur la fenêtre surgissante, puis sélectionnez Retour* pour remettre le document.

bibliotheque Bluefire Reader fenêtre Retour

*Il ne faut pas confondre « Effacer » et « Retour ». Si vous choisissez « Effacer », le livre disparaîtra de votre appareil, mais ne sera pas rendu à la bibliothèque et continuera donc d'apparaître comme un emprunt actif dans votre dossier jusqu’à l’échéance du prêt.